La Calédonie nous émerveille 🤩

La Calédonie nous émerveille 🤩

Déjà une semaine sur le caillou, c’est le surnom que l’on donne à ce beau pays, mais je le trouve un peu péjoratif car ce pays n’a rien d’un caillou ! Il est tellement riche par ses paysages si somptueux. Nos yeux se régalent, que ce soit sur la terre comme en mer.


Nous sommes arrivés après le cyclone, ça soufflait encore et de nombreuses routes étaient barrées. Nous devions faire cap vers le nord mais impossible d’y accéder. Changement de plans.. heureusement beaucoup de touristes sont partis et nous avons réussi à trouver un bungalow dans un endroit charmant en face de la plage de Bourail. Là, nous avons eu le droit à notre premier couché de soleil juste somptueux. Le ciel après le cyclone était chargé en couleurs, c’était magnifique. De là, nous avons eu notre premier contact avec les locaux, des pêcheurs adorables qui nous ont offerts 3 magnifiques poissons. Bon, ça commence très bien ! On se sent bien ! Et je ne vous cache pas que je n’arrête pas de parler avec tout le monde, enfin je peux communiquer librement sans frustration. Mon anglais est loin d’être fluent, et parler français permet à mon petit cerveau de faire une pause. 😃
Nous sommes restés 2 jours à Bourail avant de faire cap vers l’Est.
Arrivée à Poindimié dans un bel hôtel sur la plage de Tiéti (bon là on avait envie de se faire plaisir, notre budget un peu moins…). Nous ne pouvions pas faire notre cuisine et avons donc pris les repas au restaurant (oups et un soir de St Valentin 😲) aie aie aie on nous avait prévenu d’éviter les restos en Calédonie qui sont très chers ! On confirme ! Mais c’était juste délicieux … Du poissons frais, des langoustes .. de délicieuses salades… on s’en souviendra de cette St Valentin 🥰 notre portefeuille aussi 🙃 Le lendemain, nous avons profité de la plage et avons fait un méga clean up ! Et oui après le cyclone il y avait du boulot… beaucoup de bouteilles, de canettes, de verres… près de 40 kg de déchets ramassés en une heure trente. De nombreux locaux sont venus nous parler et même nous aider.
Le lendemain, nous avons accosté sur l’ilot Tibarama. Nous avons rencontré une petite famille qui vient juste de s’installer ici. Nous étions donc 8 sur l’île 😃 c’était génial ! Au programme, construction d’une cabane de Robinson, snorkeling et clean up 🙂
Pour se rendre dans le sud, nous avons emprunté l’une des plus belles route de tout le voyage, pendant 5h nous avons découverts des paysages juste somptueux ! La nouvelle Calédonie est connu pour son lagon, la barrière de corail, ses magnifiques îles, mais moins pour ses terres. Pourtant cette terre nous a tellement émue 😃 les montagnes vallonnées vertes et bleues, la terre rouge, les carrières, toujours la mer au loin …. c’est magnifique !
Nous nous sommes tellement arrêtés pour contempler que nous sommes arrivés très tard dans notre airbnb. Là je fais une parenthèse, après de nombreuses recherches nous avons réussi à trouver une toute petite (mais vraiment toute petite 😂) maison à Nouméa. La Calédonie c’est magnifique mais il faut le dire la vie est onéreuse ! Notre nouvelle petite maison est tout en bois, très fonctionnel et très mignonne. On se sent bien, on pose les affaires pour 10 jours et ça c’est cool ! Il y a plus qu’à profiter et vadrouiller dans le sud.

« Je vous raconte très vite le sud de la Nouvelle Calédonie 😍, nous avons déjà bien profité mais je suis légèrement à la bourre sur l’écriture 😉 et le wi-fi ici est proche du néant ! Mais c’est bon de déconnecter et de profiter ! »

O.B

Leave a Reply

Your email address will not be published.