PLONGÉE AU CŒUR DU SRI LANKA

PLONGÉE AU CŒUR DU SRI LANKA

Nous avons profité à fond des trois derniers jours au bord de la mer avant de se plonger dans le centre du Sri Lanka.. et surtout des derniers instants avec toutes les personnes rencontrées. Cette première étape à Casa Vana était nécessaire et tellement agréable! Nous partons avec de beaux souvenirs ! ❤️
Mardi matin, départ pour Kandy, la capitale du bouddhisme. Nous devions prendre le train mais aucun ne circulait.. et ce depuis plusieurs jours.. grosse déception car paraît-il c’est une expérience inoubliable. Du coup, notre chauffeur Upul (au top du top toujours) nous a amené jusqu’à Kandy car les bus étaient bondés.. je vous laisse imaginer avec les sacs à dos x6 + guitare et les enfants.. Merci Upul pour ta gentillesse !! Ha la gentillesse Sri Lankaise.. le sourire tout y est! À croire qu’il ne s’énerve jamais! Nos gênes françaises nous collent à la peau car on s’en rend bien compte avec Ben nous sommes vraiment des râleurs! 😂 Avec les enfants ils les laissent profiter et ne sont pas derrière eux tout le temps.. on apprend beaucoup sur l’éducation positive ici 😉
Alors.. je me perds.. j’en étais à Kandy. Après 6h de route nous voilà arrivés dans notre nouvelle guest house! Aie aie aie c’est la douche froide après notre paradis! Une chambre d’une froideur.. carrelage blanc, mur blanc, plafond de classe d’école, horloge en plastique comme seule deco .. mmmm tout y est! Première chose je soulève les draps…. douteux! (What? 9,7 sur booking!!??). Heureusement nous avons nos draps! Indispensable dans un trip ! Et la vue est très belle ! 😉 On a pris nos clics et embarcation immédiate dans un tuk tuk pour visiter! Là, nous arrivons un peu par hasard dans un spectacle de danse traditionnelle, on en a pris pleins les yeux et les oreilles! On sort du spectacle c’est le déluge.. la pluie au Sri Lanka ne rigole pas! Objectif : trouver un abris et manger! Petite soirée morose et nostalgique du sud et de la mer.. Kandy est une très grande ville, très bruyante et très polluée. Nous sommes quelques peux déroutés..
Le lendemain, nous nous sommes concoctés un programme de folie! En voir un Max et en profiter comme pour éviter de trop réfléchir! Parie gagné! On a commencé par visiter une fabrique de thé (retour dans le temps garantie), puis un jardin d’épices avec en prime petits massages ayurvediques (succulents..🥰), ensuite direction le jardin Botanique et pour clôturer visite du temple de la dent sacrée. Ouaaa c’était magnifique, une belle journée de touriste mais comme il y en a très peu nous nous sentons très privilégiés! On profite à fond de chaque endroit!
Ce matin, nous avons repris la route en direction de Sigiriya avec un arrêt au temple de Dambulla. Nous avons pus observés les Bouddhas nichés dans de magnifiques grottes.. et un paysage à coupé le souffle!
Je vous écris depuis notre nouvelle guest house « chez Kalum » une petite famille adorable qui m’a été conseillé par mon oncle. Nous sommes juste devant le rocher de Sigirya que nous grimperons demain ou après-demain selon la forme physique de la team. Les kids jouent dehors avec les enfants de la famille pendant que j’écris.. un petit moment appréciable.. Nous sommes en total confiance.
La suite et fin de notre voyage au Sri Lanka au prochain post 😉🙏

O.B

Leave a Reply

Your email address will not be published.