Arrivée à Hoi An, comme dit Tessa mais c’est ta ville Maman « O(r)iane »!

Arrivée à Hoi An, comme dit Tessa mais c’est ta ville Maman « O(r)iane »!

Merci ma chérie c’est un beau compliment car la petite ville d’Hoi An est pleine de charme ! Des jolies petits restaurants, des cafés, des lampions de couleurs partout.. des chaussures partout ?? et oui j’ai craqué! Beaucoup même!

Cette petite ville d’Hoi An pousse un peu à la consommation mais tout est trop beau!! On se sentait bien, nous avons baladé à pieds puis à vélos .. arrivée la tombée de la nuit nous nous sommes laissés embarquer en pirogue. Bon, qui dit une ville aussi belle dit beaucoup de touristes.. normal.. mais dès que la foule fût trop dense nous avons regagné nos quartiers proches de la mer. Nous logions dans un petit appartement loué sur airbnb tout mignon, à 100m seulement de la plage. Nous avons pu la découvrir, des vagues dignes de la côte basque mais beaucoup trop sale à notre goût ! Les déchets plastiques sont en grand nombre sur cette plage! Triste constat encore une fois.. Pourtant de nombreux touristes trouvent plaisir à faire bronzette parmi les détritus.. Bien évidemment cela nous boost pour « cleaner » en famille »!! On vous raconte tout sur notre prochaine video?
On ne se laisse pas aller! Il y a une multitude de petits restos très sympas. Je vous ai dit qu’au Vietnam la cuisine était fantastique ?
Aujourd’hui, c’est le départ direction la ville impériale d’Hué. J’écris ce post depuis le train, les paysages sont magnifiques, cette sensation tellement agréable lorsque tu t’émerveilles devant la nature. Le train nous rend paisible, c’est vraiment le moyen de locomotion le plus safe et le plus agréable (lorsque tu n’es pas pressé bien sûr) !

À très vite,
O.B