DÉJÀ UNE SEMAINE

DÉJÀ UNE SEMAINE

Ouaouu déjà une semaine depuis mon dernier post sur Facebook.. La notion du temps est très étrange pendant un voyage ! Nous sommes tellement happés par notre quotidien, notre routine que lorsque l’on s’arrête nous sommes désorientés.. alors on apprend à prendre notre temps.


Nos journées.. Il y a le surf (la grande passion de Ben et maintenant de Solal), le yoga pour moi (indispensable pour garder son calme parfois.. car voyager avec des enfants ce n’est pas toujours facile.. hein!! 😄) et Tessa qui développe son imagination débordante.. et elle y entraîne son grand frère ! Nous avons le droit au salon de coiffure, salon d’élégance (j’adore ! 💄) et 1001 histoires avec ses poupées..
Nous sommes allés visiter le parc national D’Uda Walawe, un parc naturel et protégé avec des Éléphants que nous avons pu observer de très prêts, tout en les respectants dans leurs environnements. Nous avons également rencontrés des crocodiles, des buffles, des colibris, des paons.. les enfants se sont régalés !
Pour visiter le rock Temple situé à Mulkirigala, ma petite Tessa a grimpé 600 marches ! J’étais très fière de ma puce! Et elle très motivée par Bouddha 🙏. Arrivée en haut, nous avons pu admirer la vue époustouflante et être bénis !
Nous avons également participé à un gros clean up sur la baie d’hiriketiya, notre plage ! Grâce à cela, nous avons noué de superbes contacts et même réalisé notre premier interview!! (qui sera bientôt disponible sur Solessa.fr)
Pendant 3 jours nous avons connu un « épisode cévenole »😔 du coup on s’est occupé comme on pouvait et dès que ça s’arrêtait 5’ on filait avec notre Kway.. à pied ou en tuk tuk (la nouvelle passion de Tessa) on s’adapte.
Souvent les enfants demandent « mais comment les déchets arrivent dans la mer? » là, on ne pouvait pas faire plus concrets… nous avons suivis les cours d’eaux remplis de déchets jusqu’à la mer.. triste constat.. la mer est maintenant trouble, marron depuis 3 jours.. et des plastiques partout.. pfff il y a des moments c’est vraiment déprimant!
Aujourd’hui, nous sommes partis à Galle sous un beau soleil, au retour nous voulions nous baigner dans des piscines naturelles mais l’eau était sale.. et l’océan déchaîné mais depuis notre resto nous avons vu des tortues!! Ouaouu!! Solal a tout de suite pensé.. mais avec tout le plastique qui arrive en mer elle va le manger.. il était très attristé.. du coup notre chauffeur (spéciale dédicace à Mister Upul au top du top!) nous a conduit dans une association pour la sauvegarde et la préservation des tortues marines! La claque! On nous a expliqué qu’il y avait de plus en plus de tortues malades à cause du plastique mais également à cause des bateaux de pêcheurs (blessés physiquement ..) et là nous tenons notre deuxième interview ! (Également bientôt sur le site Solessa.fr 😀 avec des images concrètes pour les enfants). Solal a encore du mal à se lancer comme reporter à cause de la barrière de la langue mais je constate déjà de gros progrès en seulement 10jours. Voilà encore, un atout de ce voyage autour du monde !

O.B

NB : Demain, les enfants sont invités à un annivesaire et nous le soir pour un apéro avec les parents ! Même au Sri Lanka on ne change pas nos habitudes festives 🥳