Australie suite et fin.

Australie suite et fin.

Alors voilà, à Noosa on devait se reposer… puis nous avons rencontré une famille française… puis nous avons sympathisé… et nous avons enchaîné les soirées arrosées… et du coup bien heuuu… on ne s’est pas reposé ! Je crois bien que nous avions besoin de vider notre sac 😃 Les enfants étaient trop heureux de jouer avec des copains français ! Pour les au-revoir un peu moins … mais on se reverra en France 🇫🇷 Ils continuent vers l’Est et nous vers l’Ouest …


Noosa, c’est l’endroit où j’ai pu admirer un magnifique couché de soleil avec un dauphin sautant dans la lumière (tu te rappelles la pochette de la cassette VHS du Grand Bleu ?! Bon ben tu me comprends.. toi aussi tu l’as visionné une centaine de fois ?… bon ben je ne vous cache pas que je suis depuis ce temps complètement fasciné par les dauphins 😍). Noosa c’est une petite ville un peu chic mais très agréable, et on gardera en tête la plage de tea Tree bay 🤩
Allez, on entame la descente direction Sydney… Là, je tiens à faire une recommandation : lorsque l’on prépare un tdm il y a tellement de choses à penser et nous avons fait une grosse erreur ! Arrivée et repartir de l’aéroport de Sydney ! Du coup nous sommes obligés de faire une boucle alors que l’Australie c’est tellement vaste… nous sommes un peu déçu de ne pas en voir plus malgré les 5 semaines sur place. Du coup, nous n’avons pas eu ce dépaysement comme trouvé dans les précédents pays. C’est très beau la côte Est mais nous n’avons pas eu LE truc.
En tout cas, on tire tout de même un bilan très positif de ce pays. L’Australie avec des enfants c’est vraiment très facile ! De grands espaces, des aires de jeux par milliers, très peu de monde sur les plages, des animaux sauvages partout… (exit les zoos !) L’Australie c’est 22 millions d’habitants seulement pour une superficie égale à 14 fois la France.. et ce qu’on constate c’est que les plages sont très, très propres de ce côté ! On serait même un peu en manque de clean up… 😅 je plaisante… Il est vrai que tout est un peu trop « réglé » à mon goût… le free camp est très compliqué, on s’est souvent retrouvé dans des campings avec trop d’instructions… les camping-car bien rangés les uns à cotés des autres… de temps en temps nous avons réussi à dégoter une place dans les Nationals Parcs et ce fût franchement nos meilleurs moments ! C’est ce qu’on recherchait en tout cas ! Se lever face à l’océan ou face à une rivière, un lac… entourés de kangourous, de cacatoès, ou de serpents (non ça j’ai pas aimé du tout!) et le must les bancs de dauphins en face de toi ! Quand je pense que l’on est prêt à payer un bateau pour les voir, nous avons eu cette fois la chance de les observer pendant une heure assis sur un rocher 🤩C’était magique !
Les australiens font très attention à leur nature ; leur terrain de jeux. C’est vraiment un état d’esprit ici. Ils sont très sportifs, tout le monde ou quasi a sa planche ! C’est vraiment le pays du surf ! Justement, avant de rejoindre Sydney, nous avons fait un détour pour rencontrer Susie de Surfrider Fundation South Australia, elle nous a chaleureusement accueilli pour échanger sur les différentes actions misent en place en Australie contre la pollution plastique dans les océans. Un petit interview arrive bientôt 😉 La chose que je préfère dans les voyages ce sont les rencontres ❤️
Pour clore ce chapitre Australien, nous prenons le temps de visiter Sydney…quoi c’est pas ce qu’on avait prévu car il a fait un temps horrible ! Pluie, tempête… on a jonglé entre la visite de l’aquarium, découverte de la ville dès que la pluie cessait, visite des musées… décidément on ne connaîtra pas Sydney sous le soleil. Dimanche c’était tellement la tempête que nous sommes restés dans notre camping car… et ben nous avons survécu ! Merci les Disney 😃 et franchement ça faisait longtemps que nous n’avions pas flâner… juste ne rien faire… ça fait du bien !
Last day à Bondi Beach pour mon birthday… Pas mal pour y fêter mon anniversaire 🥳 Le beau temps est revenu 🙏 c’était parfait ! Fin de journée dans un pub très sympa dans le quartier The Rock (quartier coup de cœur!!).
Bye bye Australia… nous te quittons pour la Nouvelle Calédonie 😉

O.B

P.S : merci aux nombreuses fontaines à eau en libre service que l’on trouve partout !

Leave a Reply

Your email address will not be published.