Australie, la suite…

Australie, la suite…


Nous continuons notre trip sur la côte est Australienne en direction de Byron Bay. Beaucoup de personnes que nous avons croisés nous ont déconseillés d’y aller à cause du monde.. et oui, il faut savoir qu’ici c’est l’été, et qui dit été dit … vacances scolaires ! 😱

 Tant pis ! On y va quand même ! En plus, on a réussi à trouver une place dans un camping hyper bien situé ! C’est un signe.. on arrive à Byron bay, nous sommes direct sous le charme !!! On va être bien ici ! On va poser notre gros boulet (notre immense camping car) pendant quelques jours. À peine arrivé on loue des vélos et des planches ! À nous la belle vie ! Nous arrivons sur le spot, effectivement il y a du monde comparé aux plages désertiques que nous avons pu découvrir, mais franchement les gars, vous êtes déjà venu au Grau-du-roi un mois d’août!!???😱🤔 Le spot est juste parfait ! Je prends ma première vague australienne ! Les gens sont super sympas ! L’ambiance est top ! Bref, on a tout adoré ! On est même resté deux jours de plus..
Next stop, (ici je fais une parenthèse, je commence à utiliser des mots anglais dans mes posts aïe aïe aïe, tout ce dont j’ai horreur..mais mon cerveau commence à vriller) bon.. prochaine étape, Brisbane !!
On arrive avec notre boulet aux milieux des grattes-ciels direction un parc pour camper-van. On va le laisser là, se reposer, pendant que nous retrouvons notre pote Uber 😀 (moins chers que le bus pour info). Premier jour, il ne faisait pas très beau donc nous avons squatté les musées… haaa c’était trop bien ! Cette ville est très penchée culture, on se ressource ! Nous sommes restés quasi la journée dans le Queensland museum, on y trouve pleins d’activités éducatives pour les enfants. Ce jour là, il y avait une association qui œuvrait pour les pauvres bébés kangourous victimes des feux de bush. Nous avons passé l’après midi à les aider à fabriquer des poches en tissus ! C’était juste génial de pouvoir faire quelque chose ! Comme nous a dit Tessa «on est pas pompier, on ne peut pas éteindre le feu alors nous on fabrique des poches pour les kangourous ❤️». Tessa nous impressionne par ses réflexions du haut de ses 4 ans, c’est vraiment un moteur ! Solal est plus réservé, mais grâce à sa sensibilité il véhicule de magnifiques émotions. Par contre, il se lache lorsqu’il est question de raconter les histoires de « Soso le mytho » (on vous racontera.. ou plutôt il vous racontera.. 😂).
Nous avons baladé dans les rues de Brisbane, profité du bon vivre, des concerts de rues (est-ce que tous les Australiens chantent bien ou c’est l’effet « non yaourt » ?)
Deuxième jour à Brisbane, balade sur la rivière, dans les rues et finish dans le lagon en plein centre ville ! Oui, oui, il y a bien une plage reconstituée au milieu de la ville et entrée libre bien évidement ! C’était top, surtout qu’il faisait très chaud ! Bilan pour Brisbane, nous sommes fan !😉
C’est reparti, direction le plus haut point de notre périple, Hervey Bay afin de visiter Fraser Island. On s’est pris une journée tranquille, plage, pêche, baignade (l’eau est chaude ici 😎) et….. école !!!! Haaaaaaaaaaa mais Solal, pourquoi te transformes-tu en Autruche dès que je sors les cahiers ? 🤓Je ne comprends pas !? C’est trop bien la multiplication 😨 aïe, aïe, aïe, c’est vraiment la partie un peu redoutée de tous, l’école. On passe en revue toutes les techniques pour qu’il soit intéressé et concentré plus de 5’… c’est là, où je tiens à tirer une révérence à tous les professeurs et instituteurs ! 🙌👏 R.E.S.P.E.C.T.
Le lendemain, nous avons embarqué dans un pick up 4×4 après la traversée en ferry. On a roulé, roulé(c’est le maître mot Australien..) mais cette fois dans le sable, dans des chemins de folie, sur l’eau, au bord des lacs ! Je comprends mieux pourquoi les Australiens ont tous des 4×4!
Nous avons appris, grâce à notre guide, que lors de la colonisation, les européens n’ont pas pris en considération le savoir des aborigènes face aux feux de bush. Il faut savoir que cela a toujours existé, cela permet à la nature de se régénérer. Les aborigènes avaient un très grand savoir de mère nature. Alors le réchauffement climatique ainsi que l’ignorance donnent de très mauvais résultats😞. L’île est aujourd’hui habité principalement par des dingos (des chiens sauvages présents en Australie.. j’en saurais plus lorsque Solal aura fait sa recherche …😉). Nous avons réservé une journée all inclusive pour visiter Fraser Island ! On s’est lâché car il faut savoir qu’en Australie la moindre activité coûte très, très cher ! Mais ça valait le coup ! Même si les enfants nous ont quand même dit hier qu’ils préféraient jouer sur la plage au cricket 😂.
Nous venons d’arriver à Noosa pour se poser et profiter avant de redescendre tranquillement vers le sud.
À mi-parcours de notre périple nous sentons tous une fatigue morale et physique. Est-ce que c’est la promiscuité du camping car ? La route ? Revenir dans une ambiance consommatrice ? On ne sait pas trop… ou tout simplement 5 mois de voyage ? J’ai souvent lu dans différents blogs qu’à 5 mois la fatigue se faisait sentir… Alors à Noosa on va se poser, recharger les batteries, et repartir motiver à jamais !
See you,
O.B

Leave a Reply

Your email address will not be published.