CLAP DE FIN POUR LE SRI LANKA.

CLAP DE FIN POUR LE SRI LANKA.

Clap de fin pour le Sri Lanka..
Cette dernière semaine fût très diverse par les lieux visités et les activités..


Nous étions bien chez Kalum, on se sentait un peu comme à la maison.. avec une vue mémorable sur le rocher de Sigiriya. Kalum a été, en plus de notre hôte, notre guide. Il nous a fait découvrir sa région avec passion. Nous avons commencé par le site archéologique de Polonnaruwa. Il nous a guidé et surtout expliqué son histoire si riche avec ses mythes et rituelles. La lumière était de toute beauté, le soleil brillait sur chacun des sites. Temple de Shiva, salle du conseil, le grand bouddha couché de 15m de long.. Nous apprenons que lorsque le bouddha est couché, que sa main droite repose à côté de sa tête et que ses pieds sont légèrement décalés cela signifie qu’il est dans la position « de grande extinction » mort. On raconte même qu’un Anglais, un peu illuminé, aurait tiré à deux reprises sur ce bouddha et ce serait enfuit dans la jungle et celui-ci aurait été écrasé par un éléphant. Vengeance des Dieux ?
Le lendemain, nous avons fait l’ascension du Pidurangala, face au rocher du Lion, un peu plus facile pour les enfants bien qu’une ascension d’une heure un peu ardue. Nous avons choisis la lumière de la fin de journée pour s’émerveiller devant le couché du soleil! Ouaaa quel spectacle !Un des moments forts du Sri Lanka. Nous étions tellement émerveillés que nous nous sommes retrouvés seuls.. et la nuit tombait ! La descente, avec pour seul lumière le téléphone fût compliqué mais on a ressenti cette adrénaline que nous donne l’aventure ! (J’avoue j’ai un peu flippé avec les loulous..)
Après ces magnifiques jours dans le triangle culturel nous repartons rejoindre l’océan mais côte ouest cette fois-ci. 4 heures de route.. Il n’y a pas beaucoup de km mais alors la route, c’est tout une histoire au Sri Lanka.. mieux vaut avoir le cœur bien accroché ! Déjà de rouler à gauche est un peu déroutant, mais alors lorsque ça double de tous les côtés, ça claxonne.. malgré ça ils ne s’énervent jamais.
Nous arrivons à Kalpitya dans notre éco lodge très paradisiaque.. piscine de 30 mètres (on a compté..) face à la mer très sale (mais ça je vous en ai parlé sur mon précédent post.. 😔)
Nous avons profité d’un moment calme, nous étions les seuls clients..
Mardi matin, pour notre avant-dernière journée au Sri Lanka nous sommes partis à 7h du matin (et oui tout se mérite..) à la conquête des dauphins. La côte est réputée pour avoir de chance de les apercevoir ! C’était un de mes rêves de voir un banc de dauphins 🐬. Après 2 heures de bateau avec une mer très agitée, une petite Tessa malade (je n’en menais pas large non plus 🤢) à plusieurs reprise je me suis dis que c’était de la folie qu’on devrait plutôt faire demi-tour.. et puis d’un coup des pêcheurs nous signalent qu’ils sont là!!! Il y en avait une centaine, c’était magique ! Ils entouraient le bateau.. et le soleil ☀️ est apparut ! Ces petits moments de vie en famille tout juste inoubliable.. gravé pour toujours. Benoît a eu le courage de plonger dans une eau très sombre, je n’ai pas eu son courage pourtant j’en avais très envie! (Peut-être le ferais-je à Tahiti 😝)
Et puis vient le dernier jour, un brin nostalgique tout en étant excité de continuer cette aventure en partance pour le Vietnam retrouver ma cousine et sa petite famille qui nous accueille à Hô Chi Minh (Saigon)…
À très vite 🙏

O.B

Leave a Reply

Your email address will not be published.