Bali la belle et l’envers du décor 😍🤢🐠

Bali la belle et l’envers du décor 😍🤢🐠

Haaa Bali !! Nous sommes revenus te voir, ou plutôt mieux te connaître. Il y a deux ans nous avions fait ta connaissance à Nusa Lembongan pour un surf trip. Ce voyage nous avait enchanté mais également choqué au niveau gestion des déchets et pollution. Grâce à toi (et à Solal bien sûr) une prise de conscience a germé et le projet Solessa est né.


Nous voilà débarqué depuis quelques jours dans le sud. Bon, on ne vous cache pas notre déception. C’est sale, vraiment très sale, tristement sale ! Des déchets partout, sur terre comme sur la mer. Nous avons décidé de nous déplacer en scooter (plutôt fière je suis une vraie pro maintenant 😅) pour mieux saisir l’ampleur des dégâts.
Il y a des décharges sauvages partout, des arbres brûlés (car en brûlant les déchets, les arbres y passent forcément). Les balades en scooter sont loins d’être plaisante. En plus du trafic frénétique, les paysages sont recouverts de plastiques. Nous constatons encore énormément de constructions en cours… de bons gros Resort pour qu’il y ait encore plus de touristes à consommer alors que l’île est déjà en sur- régime.
Bon, mauvais démarrage…
Mais Bali, c’est aussi ce sens de l’esthétique et ce charme fou unique. Le moment que je préfère, c’est lorsque tu pousses une magnifique porte sculptée et que tu y découvres de beaux jardins, des statuts, des offrandes, des temples familiaux, du bois, de beaux sourires…
Arrivée à Ubud (spot des Instagrameurs 😂) à six, Papy et Mady nous ont retrouvés depuis trois jours. Les enfants sont vraiment contents et nous aussi 😉. Nous voilà dans la capitale culturelle de l’île, la capitale du beau, la capitale de l’art, la capitale du bien être… je ne peux plus m’arrêter tellement ce lieu m’enchante ! Passées les nombreuses boutiques attrape c…… (comme dirait mon père🤭) la ville est pleine de charme ! Et la campagne aux alentours si majestueuse ! Ha voilà le « vrai Bali », le Bali qui t’enchante par ses petites routes jonchées de rizières, le Bali avec ses lieux uniques tout aussi beaux les uns que les autres. On se sent bien ! On trouve que c’est facile ! Des vacances dans nos vacances…
Après un court passage par Amed (quelle dommage, nous avons adoré !) C’est un village de pêcheur avec une plage de sable noir donnant sur le mont Agung. Amed est vraiment un très bel endroit, encore sauvage. Nous avons logé dans une auberge de jeunesse, les grands parents étaient un peu déroutés à l’idée mais enchantés au final ! Une très belle adresse à moindre coût, je partage ; @Sama Sama Amed. Nous avons adoré le snorkelling (ce spot est réputé pour la plongée), je me suis même levée à 6h pour nager avec une multitude de poissons multicolores.
Next, embarcation pour Gili air Island 🌴à
Lombok où nous sommes actuellement. Je vous écris très vite pour vous communiquer notre ressentis.

O.B

P.S : En seulement 10 jours j’ai fait trois body massages, un foot massage, un soin du visage, une pédicure et une manucure… 😀🤪🥳🤭