Road trip, New Zealand, Act fin.

Road trip, New Zealand, Act fin.

Ce post est difficile à écrire, mais en même temps l’écrire me fera du bien.
Il y a encore quelques jours nous profitions à fond de notre voyage qui, on le sait d’autant plus aujourd’hui, était exceptionnel ! Si on m’avait dit que j’allais écrire le dernier chapitre de cette parenthèse, cette pause voulue et non subie. Nous souhaitions partir loin pour échapper au trop plein… un trop plein d’une société qui était devenue pour nous étouffante ! Alors on se dit que nous avons pris un peu d’avance dans le lâcher prise…


Je suis confuse, hésitante entre exprimer la fin de ce voyage ou exprimer mon ressenti sur ce qu’il se passe. Je pense que c’est trop tôt, j’ai besoin encore de digérer tout ça.
5 jours… (…) sont passés avant de reprendre ce post. Il fallait bien ça pour comprendre. 5 jours la tête dans mon téléphone, 5 jours comme des zombies, 5 jours de rebondissements, 5 jours de on part ? On reste ici ? On annule tout ? On essaye d’avoir un vol ! On réserve des vols ! Ils annulent ! Les prix s’envolent (mais pas nous…) Mais rentrer pourquoi ? Pour s’enfermer, se confronter au virus, mettre en danger autrui…
On essaye de « profiter » mais le cœur n’y est plus .. on sait maintenant que la Nouvelle Zélande ne sera pas épargnée du virus. Et pourquoi serait-elle épargnée d’ailleurs !?Il
Nous nous disons chanceux de connaître encore quelques jours de libertés…
Jour J, on sait maintenant que nous restons en Nouvelle-Zélande, tous les six avec Papi et Mamie. Nous nous apprêtons à retrouver une maison avec 4 murs et un toit pour se confiner le temps d’un rapatriement ou en attendant que la tempête se calme.
Fini le Road trip, fini la free life, c’est fini.

*La terre nous demande d’arrêter de voyager alors on arrête. La terre a besoin de respirer, de se requinquer pour nous permettre encore d’en profiter.
Soyons responsable, soyons à l’écoute, soyons solidaire.*

Pour l’heure, nous ne nous plaignons pas et nos pensées sont pour les soignants, les personnes seules, démunies, malades, … 🙏❤️🌏

Leave a Reply

Your email address will not be published.